J’écris des poèmes

Traduire en poésie joies, peines, visions du monde. Formes poétiques. Lire les grands poètes. Publier vos poèmes dans les revues. Se faire éditer. Auto-édition. Les bonnes adresses…

J'écris de poèmesChristian Bulting

Vous désirez écrire des poèmes. Vous vous demandez si vous possédez des bases pour créer dans ce genre dont les règles vous paraissent obscures.

Votre expérience ne se limite sans doute qu’à quelques lectures de grands classiques et même, qui sait ? Vous n’en avez guère lus. Cet ouvrage est conçu pour vous permettre d’apprendre à écrire des poèmes avec une bonne maîtrise de la forme. L’auteur vous rassure en décrivant avec beaucoup de clarté l’évolution des règles poétiques et, surtout, il vous dit quelle sera votre marge de liberté dans le processus de création.

Depuis des années, de nombreux lecteurs qui avaient lu nos précédents ouvrages nous en réclamaient un sur les techniques d’écriture poétique. C’est chose faite. 3ème édition,  180 p. , 24 euros

Christian BULTING est né à Guérande en 1953. Après des études de philosophie, il devient professeur. Marié, il est père de deux enfants. Il a fondé et dirigé la revue des poésie A Contre-Silence, puis les éditions du même nom aujourd’hui disparues. Auteur de sept livres de poésie et de plusieurs anthologies, il collabore à plusieurs revues dont Écrire Magazine.


COMMANDER CE LIVRE