J’écris des poèmes

Traduire en poésie joies, peines, visions du monde. Formes poé­tiques. Lire les grands poètes. Pub­li­er vos poèmes dans les revues. Se faire éditer. Auto-édi­tion. Les bonnes adress­es…

J'écris de poèmesChristian Bulting

Vous désirez écrire des poèmes. Vous vous deman­dez si vous pos­sédez des bases pour créer dans ce genre dont les règles vous parais­sent obscures.

Votre expéri­ence ne se lim­ite sans doute qu’à quelques lec­tures de grands clas­siques et même, qui sait ? Vous n’en avez guère lus. Cet ouvrage est conçu pour vous per­me­t­tre d’apprendre à écrire des poèmes avec une bonne maîtrise de la forme. L’auteur vous ras­sure en décrivant avec beau­coup de clarté l’évolution des règles poé­tiques et, surtout, il vous dit quelle sera votre marge de lib­erté dans le proces­sus de créa­tion.

Depuis des années, de nom­breux lecteurs qui avaient lu nos précé­dents ouvrages nous en récla­maient un sur les tech­niques d’écriture poé­tique. C’est chose faite. 3ème édi­tion,  180 p. , 14 euros

Chris­t­ian BULTING est né à Guérande en 1953. Après des études de philoso­phie, il devient pro­fesseur. Mar­ié, il est père de deux enfants. Il a fondé et dirigé la revue des poésie A Con­tre-Silence, puis les édi­tions du même nom aujourd’hui dis­parues. Auteur de sept livres de poésie et de plusieurs antholo­gies, il col­la­bore à plusieurs revues dont Écrire Mag­a­zine.


COMMANDER CE LIVRE