J’écris pour la jeunesse

j'écris pour la jeunesseTracey E. Dils

Traduit de l’américain par Car­ole HEBERT

Le marché du livre pour la jeunesse se porte bien, et cette san­té découle du pub­lic visé. Pra­tique­ment tous les édi­teurs, aujourd’hui, ont leur col­lec­tion Jeunesse. Sans par­ler des salons qui se sont mul­ti­pliés ici et là en France et dans l’ensemble du monde fran­coph­o­ne.

C’est une oppor­tu­nité qu’ont les auteurs pour le Jeunesse d’écrire et d’être pub­liés sans for­cé­ment essuy­er les mul­ti­ples refus qu’affrontent tra­di­tion­nelle­ment les écrivains de romans pour adultes.

Cet ouvrage répond aux ques­tions de fond que se posent tous ceux qui désirent se con­sacr­er à cette écri­t­ure. Celle-ci allie créa­tiv­ité et retour dans nos ten­dres années : que faut-il savoir avant de com­mencer ? Com­ment se conçoit un livre d’images ? Com­ment écrire quand on débute (créa­tion des per­son­nages, intro­duc­tion de l’humour, ges­tion des dia­logues) ? Com­ment cibler son pub­lic ? Com­ment écrire, comme un pro­fes­sion­nel, par des bons choix de mots, des struc­tures adéquates de phras­es ? Com­ment, enfin, trou­ver un édi­teur pour ses textes ? Pour répon­dre à cette impor­tante ques­tion, une liste de maisons d’édition local­isées dans toute la France et dans les autres pays fran­coph­o­nes est pro­posée en fin de vol­ume. 138 p. 20 euros.

L’auteur : Tracey E. Dils est l’auteur de plus de vingt ouvrages pour la Jeunesse (images, hor­reur, guides, essais et biogra­phies). Elle est respon­s­able de col­lec­tions Jeunesse dans plusieurs maisons d’éditions. Elle vit dans l’Ohio, aux États-Unis.

COMMANDER CE LIVRE
Télécharg­er la ver­sion numérique au for­mat EPUB – 12€
Télécharg­er la ver­sion numérique au for­mat MOBI – 12€