L’écrivain professionnel

l'écrivain professionnelLaurent Auduc

Avec la contribution de Louis Timbal-Duclaux . Marie Martin . Henri Esquirol . Léon Surmélian

Voici un ouvrage pratique qui propose, comme bien d’autres édités par nos soins, des techniques pour apprendre à bien écrire, seul, chez soi. Mais L’écrivain professionnel a ceci de particulier qu’il intègre quinze années d’expérience engrangée au fil de contacts que nous avons entretenus avec le public qui écrit… et qui publie. Nul ne peut, en effet, maîtriser toutes les recettes de l’écriture (si tant est qu’il y a des recettes en kit !) mais il y a, indéniablement, des conseils et des expériences qui vous feront avancer vite (et mieux que si vous deviez apprendre à écrire rien en vous contentant d’écrire).
Le but de cet ouvrage ? Réunir, dans un seul document, des études et des techniques que nous avons, dans le cadre d’Ecrire Magazine (précédemment Écrire Aujourd’hui), proposées à nos lecteurs et qui ont pu les aider à progresser, rapidement, et, pour certains, à être édités.

Tout travail d’écriture est une entreprise au long cours.

La lecture de cet ouvrage sera, au même titre, une longue découverte, jour après jour, au fil de vos progrès sur la voie libre d’un succès littéraire toujours… possible. 148 p., 22 euros.

COMMANDER CE LIVRE