L’écrivain professionnel

l'écrivain professionnelLaurent Auduc

Avec la con­tri­bu­tion de Louis Tim­bal-Duclaux . Marie Mar­tin . Hen­ri Esquirol . Léon Sur­mélian

Voici un ouvrage pra­tique qui pro­pose, comme bien d’autres édités par nos soins, des tech­niques pour appren­dre à bien écrire, seul, chez soi. Mais L’écrivain pro­fes­sion­nel a ceci de par­ti­c­uli­er qu’il intè­gre quinze années d’expérience engrangée au fil de con­tacts que nous avons entretenus avec le pub­lic qui écrit… et qui pub­lie. Nul ne peut, en effet, maîtris­er toutes les recettes de l’écriture (si tant est qu’il y a des recettes en kit !) mais il y a, indé­ni­able­ment, des con­seils et des expéri­ences qui vous fer­ont avancer vite (et mieux que si vous deviez appren­dre à écrire rien en vous con­tentant d’écrire).
Le but de cet ouvrage ? Réu­nir, dans un seul doc­u­ment, des études et des tech­niques que nous avons, dans le cadre d’Ecrire Mag­a­zine (précédem­ment Écrire Aujourd’hui), pro­posées à nos lecteurs et qui ont pu les aider à pro­gress­er, rapi­de­ment, et, pour cer­tains, à être édités.

Tout tra­vail d’écriture est une entre­prise au long cours.

La lec­ture de cet ouvrage sera, au même titre, une longue décou­verte, jour après jour, au fil de vos pro­grès sur la voie libre d’un suc­cès lit­téraire tou­jours… pos­si­ble. 148 p., 22 euros.

COMMANDER CE LIVRE