Écrire un roman

Un vrai roman expliqué par son auteur

Ecrire un romanLouis Timbal-Duclaux

Voici un ouvrage original, le premier d’une série intitulée « Collection TOP », dont le principe est original et simple : un vrai roman est expliqué par son auteur à travers l’œuvre elle-même : par la théorie d’abord et ensuite par la pratique.

De la sorte, le manuel sera subdivisé en trois parties distinctes mais en interaction :
T comme Théorie : les principes littéraires pour réussir
O comme Œuvre : une œuvre originale de l’auteur : ici un roman
P comme Pratique : l’auteur dévoile comment il est passé de l’une à l’autre, comment il a appliqué, pas à pas, ses principes pour produire l’œuvre.

Le lecteur pourra lire ce manuel dans n’importe quel ordre, et plus il fera des va-et-vient entre ces trois parties, meilleure sera sa compréhension.

UN PROCESSUS à 4 TEMPS :

PRÉPARATION : le futur créateur prépare son processus en rassemblant tous les éléments qui lui sont nécessaires.

INCUBATION : en passant rapidement en tête tous ces éléments, le créateur les fait coexister dans sa tête. Il cherche mentalement à les assembler comme les pièces d’un puzzle qu’il veut emboîter…

ILLUMINATION : brusquement, le travail mental inconscient a opéré : chaque élément trouve sa place pour former un tout ordonné.

APPLICATION : mise en œuvre de l’idée pour aboutir à un résultat concret. Lui donner vie et forme dans une création durable : littéraire et artistique…

90p. , 18 euros.