Concours de nouvelles

 

Thème : « Sur la place… » (Place du bourg, du marché, de park­ing, etc.)

Le titre de la nou­velle devra illus­tr­er au mieux l’histoire. Le texte présen­té devra com­porter un titre, illus­trant si pos­si­ble son his­toire.

 

Deux Caté­gories : Moins de 14 ans  et Adulte  (plus de 14 ans)

Con­cours ouvert à toutes et tous, écrivant en langue française, rési­dent en France ou à l’étranger.

 

Date du con­cours : Envoi des textes jusqu’au 31 juil­let 2019 (cachet de la poste faisant foi)

Textes admis­si­bles et présen­ta­tion du doc­u­ment : pour­ront con­courir toutes formes de nou­velles, hormis : les textes non fran­coph­o­nes, les œuvres illus­trées. Le texte devra com­pren­dre un max­i­mum de 5 pages.

 

Organ­isa­teur : Asso­ci­a­tion Malvré­toise d’Animations (AMA), Place de la Mairie – 49320 Les Garennes-sur-Loire.

Dans le cadre de la Fête du Livre : « Les Mots Vrais »

 

Adresse du con­cours : AMA – chez Séver­ine JACOTIN — 18 rue du Bois d’Angers — Saint-Jean-des-Mau­vrets 49320 Les Garennes-sur-Loire

Ren­seigne­ments à fournir sur une feuille indépen­dante : titre de la nou­velle, pseu­do­nyme (s’il y a lieu), nom et prénom de l’auteur, adresse postale com­plète, numéro de télé­phone, adresse élec­tron­ique, date de nais­sance, le texte tapuscrit, au for­mat papi­er, com­por­tant unique­ment le titre et vierge de tout autre signe dis­tinc­tif.

 

Prix : Les résul­tats du con­cours seront annon­cés lors de la prochaine Fête du Livre les « Mots Vrais ». Les 10 meilleures nou­velles sélec­tion­nées par les mem­bres du jury seront pub­liées dans un recueil dont un exem­plaire sera remis aux auteurs pub­liés.

Les can­di­dats sélec­tion­nés pour­ront refuser d’être pub­liés en le noti­fi­ant à l’association par let­tre recom­mandée.